Escatel Hotel Restaurant Macon

GROTTES d'AZE – Grotte préhistorique

De temps immémoriaux, la grotte de la Balme, dite aujourd’hui « grotte préhistorique », a été habitée alternativement par les hommes et par les animaux sauvages .

Le réseau fossile, actuellement asséché, a été peu à peu abandonné par la rivière après que celle-ci l’a progressivement comblé avec les sédiments qu’elle charriait. C’est de cette façon que les traces de générations et de générations d’ours des cavernes ont été précieusement conservées dans les sables et les graviers

L’exploration de la rivière souterraine à partir de 1963 et l’ouverture du cheminement au public furent une véritable épopée.

La plongée dans les siphons et le passage forcé dans les galeries permettent aujourd’hui au visiteur de découvrir sur plus de 400 m les merveilles géologiques du sous-sol du Mâconnais.

Les jeux de la lumière avec l’eau sont toujours un plaisir pour le regard.

Totalement remanié, le musée est le complément indispensable de la visite. Il présente les témoignages des fouilles archéologiques et paléontologiques..

L’association culturelle des grottes d’Azé regroupe les inventeurs du site, des spéléologues, des scientifiques de haut niveau et tous les amis d’un site qui a été classé en 1933 pour sa beauté et tous ses mystères .

Petit-déjeuner Restaurant Piscine Terrasse Cocktails Séminaire